L'amitié dans la maternité
Share
La maternité est l'une des plus grandes et des plus uniques aventures que nous, les femmes, vivons. C'est un processus qui vient changer notre vie : il modifie nos habitudes, il produit des changements dans notre corps, mais surtout, il nous donne un amour irremplaçable.
Cependant, dans chacun de ces changements, il est essentiel de disposer du soutien nécessaire. Avoir de la compagnie et un cercle de soutien est essentiel pour notre bien-être face à tant de transformations. Du soutien de la famille à la présence des amis, tout nous réconforte dans notre apprentissage de la maternité.
C'est pourquoi toutes les formes d'expression qui favorisent et reflètent les liens entre les femmes sont très spéciales. L'affection d'une amie est-elle un substitut ? Écouter et être écouté enrichit nos âmes, et lorsqu'il s'agit de maternité, ce réseau de soutien est essencille
Partager nos processus personnels avec quelqu'un d'autre a toujours fait partie de notre vie quotidienne. Dès l'enfance, nous nous inscrivons dans une dynamique sociale d'interaction et entrons en contact avec notre famille ou nos camarades de classe. C'est ainsi que nous traversons les différents espaces et étapes de la vie.
Laisser libre cours à nos frustrations, dissiper nos doutes ou exprimer ce que nous ressentons est nécessaire à tout moment, et encore plus lorsque notre première grossesse arrive. Nous devons lâcher prise afin de recharger nos énergies et de continuer à donner de l'amour et de l'attention à nos enfants.